Un projet, une solution

web design

Peu importe votre secteur d’activité, opter pour la création d’un site vitrine c’est s’assurer d’amener naturellement des visiteurs intéressés par vos produits ou services vers votre vitrine et ainsi faire connaître votre entreprise, votre offre, et votre savoir faire.

gestion des reseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont depuis quelques années un tremplin pour votre visibilité. De nombreuses marques se sont vues propulsées au sommet grâce aux réseaux sociaux. Ces outils sont des alliés de taille pour générer du trafic dans vos points de vente ou site internet.

benchmark

Vous souhaitez connaître le positionnement de vos concurrents sur internet ? Le benchmark est fait pour ça. Il s’agit d’une étude complète de vos pratiques en ligne et celles de vos concurrents afin de les comparer et d’en faire ressortir les axes d’amélioration.

Ils m’ont fait confiance pour leurs projets

f.a.q.

Vous avez une question sur le digital ? voici la reponse

Afin de vous permettre d’y voir plus clair sur le monde et l’intérêt d’entrer dans le monde du digital, n’hésitez pas à lire les questions les plus fréquentes qui me sont posées.

Pourquoi doit-on être présent sur internet ?

Que vous soyez une entreprise de bricolage, une salle de sport, ou encore un restaurateur, la majeur partie de vos cibles utilisent internet. Bien que chaque personne soit unique, nous avons pourtant tous le même réflexe quand il s’agit de chercher ou se renseigner : Google, Instagram, Facebook. Que nous soyons en recherche d’avis, ou de produit, nous passons tous par cette même étape. C’est pour cette raison qu’il est impératif pour toutes personnes proposant une prestation d’être trouvable sur le web. Cette présence est une formalité rassurante pour vos cibles et améliore nettement votre visibilité. Que ce soit par le biais d’un site internet ou grâce à vos réseaux sociaux vous vous devez d’être présent sur internet.

Quel est le meilleur moyen de toucher mes cibles sur internet ?

Lorsque vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale la première question que vous devez vous poser est la suivante : « Qui est ma cible ? » si vous ne déterminez pas le profil de vos futurs clients il y a peu de chance que votre stratégie fonctionne. Pour cela, il est important de prendre le temps de l’étudier. Vous devez être capable de répondre à un certain nombre de questions la concernant pour pouvoir définir votre stratégie. Seulement, établir une stratégie seule n’est pas suffisante pour attirer votre cible, votre identité est également importante. On dit souvent que la première impression est toujours la bonne, alors même si l’habit ne fait pas le moine, avec votre cible ce dicton est on ne peut plus vrai. La première image que vous enverrez à votre cible aura un impact direct sur sa décision d’achat. 

Retenez donc qu’en plus d’avoir une stratégie pour atteindre votre cible, la cohérence de votre image de marque est un facteur clé qui vous mènera tout droit vers votre but. Dans cet optique, Key-C Projet s’engage à vous conseiller et respecter votre univers quelque soit le projet que nous entreprendrons.

Dois-je favoriser les réseaux sociaux ou le site internet ?

Cela dépend de vos objectifs principaux, en effet si vous souhaitez travailler sur votre image de marque, il sera plus intéressant pour vous de privilégier un site web, dont les contenus sont plus pérennes et plus facilement repris par les publics professionnels. À l’inverse, si votre objectif est de faire connaître votre marque, vos investissements seront plus rentables à court terme avec les réseaux sociaux. 
Une entreprise avec peu de moyens privilégiera un site web « statique » : avec peu ou pas de contenus réguliers. À l’opposé, une marque avec des moyens pourra investir les réseaux sociaux et un site web de contenus, qui nécessitent une animation régulière.
Enfin, votre cible est un facteur important dans votre considération, si celui-ci vous lit plutôt sur mobile, il sera plus pertinent d’utiliser les réseaux sociaux car les internautes les privilégient quand ils sont connecté·es sur mobile, notamment parce qu’ils sont en recherche de divertissement rapide. Au contraire, le public sur ordinateur consulte plus facilement des contenus complexes et se tourne plus spontanément vers les sites web.

bouton retour en haut